Advertising Console

    Évènements : Conférence de presse de François Hollande

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    4 292 vues

    François Hollande tient à l’Élysée la première grande conférence de presse de son quinquennat, un rendez-vous qu’il s’était engagé, lors de sa campagne, à honorer tous les six mois s’il était élu.



    La conférence de presse se tiendra bien en lieu et place du palais de Élysée, et non pas dans un "lieu neutre", comme il l’avait envisagé durant sa campagne.



    Sur information de l’entourage du Président, une première partie d’une heure trente et deux heures sera consacrée à une adresse aux Français, puis sera suivie par la conférence de presse proprement dite avec le jeu des questions-réponses.



    Revoir la conférence de presse de François Hollande :





    + d’infos :

    François Hollande organise mardi 13 novembre sa première conférence de presse en tant que chef d’État. Il l’avait promis pendant sa campagne : lui président, il rendrait compte de son action tous les six mois. Mais la promesse est à moitié tenue : dans l’entre-deux-tours, il avait assuré que cet exercice phare de la Ve République ne se ferait plus à l’Élysée mais "dans un lieu neutre". Pourtant, c’est bien dans la salle des fêtes du palais présidentiel que François Hollande a convoqué les journalistes mardi. Là où le général de Gaulle en avait l’habitude, là aussi où Nicolas Sarkozy déclara en 2008 aux journalistes "Entre Carla et moi, c’est du sérieux".



    François Hollande devrait s’attarder sur le fond : explications du pacte de compétitivité, de l’action du gouvernement en général et surtout il devrait tenter de démontrer la cohérence de son action après un début de mandat marqué par les cafouillages. L’objectif est surtout de reconquérir une opinion qui décroche depuis plusieurs mois dans les sondages. Le dernier baromètre Ifop pour Paris Match créditait le chef de l’État de 58% d’opinions négatives.



    Sur la forme, la conférence de presse pourrait durer plus de deux heures. François Hollande commencera par un propos liminaire et répondra ensuite aux questions des journalistes. Près de 400 sont accrédités, de la presse nationale et internationale.



    LCP vous propose de vivre cet événement en direct. Émission spéciale présentée par Céline Bittner et Oriane Mancini à suivre dès 16h45 sur LCP et LCP.fr !



    Revoir la conférence de presse de François Hollande le 25 avril dernier, dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle