Advertising Console

    NON au Black Bloc dans les manifestations - NON à toutes violences et à tout groupe violent en manif

    Reposter
    NoN merci

    par NoN merci

    515
    437 vues

    10 commentaires

    Thomas
    la violence des peuples face au capitalisme qui les opprime est illégale mais toujours légitime.
    Par ThomasL'année dernière
    DaPeaceMaker
    Non merci, regarde un peu les videos que j ai mis a dispo sur daily, prend ton temps.
    En les regardant meme, on subit une forme de violence et pas des moindres.
    Parfois la violence est necessaire.

    @ bientot,

    Je vous aime !
    Par DaPeaceMakerIl y a 3 ans
    DaPeaceMaker
    Que l un d entre nous pousse avec mains nues un gendarme habillé en robocop, munis d armes et de protections lui meme au sein d un bataillon de 30 de ses semblables est de la violence.
    Qu un mobile vide un extincteur de gazeuse dans la bouche d une jeune fille qui jette des fleurs et des mots d amour, c est normal c est bien. certains diront meme qu elle l avait merité.

    La communication et la conscience font tout, la violence n est ni bonne ni mauvaise. Elle n est qu un element, parmis tant d autres, du rapport de force.

    Regardez un peu ce qui se passe en Grece, en italie, au portugal, a notre dame des landes...
    Comment donc a t on pu nous pousser a adorer la violence-spectacle dont on nous opprime tout en s interdisant tout usage de celle ci, quand bien meme elle serait Humainement NECESSAIRE.

    Si vous avez du temps, regardez les videos que j ai mis a dispo s et diffusez ce que vous savez pour qu on avance. Sans Savoir, sans Amour, ... oue aucun acte, violent ou non, ne vaut rien
    Par DaPeaceMakerIl y a 3 ans
    DaPeaceMaker
    (suite) et que le soir au 20h on ne montre que ce qui s en est suivit, c est a dire des reponse legitimement violentes.... La facon dont les medias dépeignent les evenements font bien plus que la violence elle meme. Violence qui, si elle etait expliquée, prendrait alors tout son sens et ne ferai plus peur mais ENVIE.
    Toujours sur la sémantique: Que l un d entre nous s exprime sur un mur est de la violence.... que ces memes murs soient remplis de publicités intrusives est Normal, Bon.
    Que l un d entre nous decide de prendre la parole dans leur media est de la violence.... qu eux monopolisent la parole et les esprits en permanence est Normal, Bon.
    Que l un d entre nous exprime sa colere en cassant une vitre est de la violence.... que cet etre humain est ete utilisé puis jeté aux assedics par une entreprise qui fait d enorme benefices est Normal. Bon.
    (suite)
    Par DaPeaceMakerIl y a 3 ans
    DaPeaceMaker
    Non-Merci, Je comprends ce que tu dis et posé comme cela, je ne peux qu etre d accord.
    Effectivement, la violence sterile dans nos rangs permet de justifier la répression.
    Malgré tout, je dois souligner que tout est une question de contexte, de sémantique, et surtout de communication et de conscience.
    Le contexte: Se battre contre les "forces de l ordre" place de la republique en manif syndical a paris, pour quelqun qui pense encore etre dans un etat democratique, c est effrayant, repoussant et contreproductif.
    Se battre contre les forces armées repressive d un etat littéralement a la solde de pouvoirs PRIVéES, cela prend tout son sens et devient un geste d'une beauté et d un courage rare.

    la sémantique: Quand on voit de ses yeux des foules entiere se faire gazer au lacrymo et se faire mattraquer a la volée par des mobiles impatient d "agir" jusqu a ne plus garder comme impression que d evoluer dans un brouillard de hurlements et de pleurs, .... (Suite)
    Par DaPeaceMakerIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires