Advertising Console

    Moses' Red Sea MIRACLE - Did It Happen?

    Reposter
    Eastern Daily News

    par Eastern Daily News

    774
    180 vues
    Moise - Miracolul de la Marea Rosie - S-a intimplat cu adevarat?
    exode 14:21-31

            Moïse élevait sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient. Il a soufflé toute la nuit et changea la mer en terre ferme. L'eau était divisée, et les Israélites a traversé la mer à pied sec, avec des murs d'eau sur les deux côtés.
    Les Egyptiens les pincées et allèrent après eux dans la mer avec tous leurs chevaux, des chars et des pilotes. Juste avant l'aube l'Éternel regarde du pilier de feu et de nuée à l'armée égyptienne et les jeta dans un mouvement de panique. Il a fait les roues de leurs chars se coincer, de sorte que ils se sont déplacés avec beaucoup de difficulté.
    Les Egyptiens dit: «L'Eternel, si la lutte pour les Israélites contre nous. Sortons d'ici! "
    L'Éternel dit à Moïse: «Tends ta main sur la mer, et l'eau va revenir sur les Egyptiens et leurs chars et les pilotes."
    Alors Moïse élevait sa main sur la mer, et à l'aube de l'eau est revenue à son niveau normal. Les Egyptiens ont tenté d'échapper à l'eau, mais l'Éternel les a jetés dans la mer. L'eau retuned et couvrirent les chars, les conducteurs, et toute l'armée égyptienne qui avait suivi les Israélites dans la mer, pas un seul d'entre eux a été laissé.
    Mais les Israélites traversé la mer à pied sec, avec des murs d'eau sur les deux côtés.
    Ce jour-là l'Éternel délivra le peuple d'Israël des Egyptiens et les Israélites virent leur étendue morte sur le rivage.
      Quand les Israélites virent la grande puissance dont l'Éternel avait battu les Egyptiens, ils se tenaient dans la crainte de l'Éternel, et ils avaient foi dans le Seigneur et dans son serviteur Moïse.