Advertising Console

    Glenn Gould & Menuhin - Bach

    Repost
    Quarouble

    par Quarouble

    1,7K
    32 920 vues
    Bonjour ou Bonsoir ,

    Glenn Gould et Yehudi Menuhin pour la Sonate N°4 pour Violon et Piano de Bach

    J'espère que vous aimerez .....

    Sir Yehudi Menuhin (plus tard Lord Menuhin of Stroke D'Abernon) est un Violoniste et Chef d'orchestre Américain, né le 22 Avril 1916 à New York et mort le 12 Mars 1999 à Berlin. Il a passé la plus grande partie de sa carrière en Grande-Bretagne.

    Il est l'élève de Louis Persinger, Georges Enesco et Adolf Busch. Reconnu par tous comme enfant prodige, ses premières représentations bouleversent par une maturité et une aisance musicale hors du commun. Il éprouve de grandes difficultés physiques et artistiques causées par un surmenage durant la Seconde Guerre mondiale, mais une pratique attentionnée et l'étude de la méditation et du yoga l'aident à surmonter la plupart de ces problèmes.

    En 1962, il crée l'École Yehudi Menuhin à Cobham dans le Surrey. En 1965, il reçoit un titre de chevalier de l'Order of the British Empire. Dans les années 1980, il réalise des enregistrements de jazz avec Stephane Grappelli. En 1985, il bénéficie de la citoyenneté britannique et son titre de chevalier honorifique devient un titre de chevalier. En 1993, il est anobli — life peer titre non héréditaire — en tant que Baron Menuhin of Stroke D'Abernon. Il fonde aussi la Yehudi Menuhin Foundation qui soutient de jeunes musiciens de talent du monde entier. Cette fondation compte parmi ses lauréats des noms aussi importants que Nigel Kennedy, Jorge Chaminé, Trio Wanderer, Claire Désert, Henri Demarquette, etc.

    Après l'avoir entendu à un concert (Bach, Beethoven et Brahms : concert des "3 B"), Albert Einstein dit : "Je sais maintenant qu'il y a un Dieu dans les cieux" .

    Connu pour ses interprétations d'une qualité parfois austère mais d'une profondeur indiscutable, il poursuit ses concerts jusqu'à un âge très avancé.

    Menuhin a joué, tout au long de sa carrière, un grand nombre d'instruments exceptionnels. La liste de ses instruments avoue une préférence marquée pour les violons de Giuseppe Guarneri "Guarnerius del Gesù" :

    Source Wikipedia