Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

OM- Nice le dernier derby sudiste

il y a 6 ans80 views

Il est loin le temps où le sud était dignement représenté dans l’élite du football français : Martigues, Marseille, Cannes, Nice Monaco, toutes ces équipes ont joué ensemble dans le championnat de 1er division. On peut aussi citer Istres qui a aussi fait une apparition. Dans ce temps – que les moins de vingt ans etc- les derbys ne manquaient pas…
D’année en année, le Sud a déserté la Ligue 1. Seuls Nice et Marseille ont aujourd’hui le privilège de s’affronter pour l’honneur du Sud-Est.
Et même si les OM-Nice ont quasiment toujours tourné à l’avantage des Marseillais, celui qui vient s’annonce particulièrement important pour Elie Baup et ses hommes. Après une mauvaise série, les Marseillais ont retrouvé la victoire et la tête de la L1 lors de leur déplacement en Corse. Leur match nul jeudi soir à domicile contre Mönchengladbach laisse des sentiments plutôt mitigés.
Bien sûr, les Marseillais ont su réagir après avoir été mené au score. Bien sûr ils ont marqué deux buts de belle facture.
Mais l’égalisation allemande dans les arrêts de jeu montrent qu’il ne fallait pas prendre une convalescence pour une guérison.
Et sans doute que le résultat ajouté à la fatigue pourrait peser encore dimanche dans les jambes des coéquipiers de Steve Mandanda.
On peut par exemple se demander si Souley Diawara sorti pour crampes jeudi soir aura eu le temps de se refaire une santé. Vendredi, Elie Baup n’excluait pas un retour de Fanni dans l’axe.
Dans le même registre, le positionnement des attaquants avec Jordan Ayew dans l’axe etb Loïc Rémy a fait beaucoup de bien au collectif marseillais. Mais la blessure du cadet de Dédé sera-t-elle résorbée à temps pour reproduire le shéma ?
La seule réponse qu’on peut apporter aujourd’hui c’est que Jordan est bien dans le groupe, tout comme d’ailleurs Souley.
Les Niçois eux restent sur deux victoires consécutives, en coupe de la ligue et en championnat. Et Claude Puel compte suffisamment d’ancien marseillais dans ces rangs pour ne pas avoir besoin d’un surplus de motivation : « C’est une équipe qui a beaucoup de jeu et d’enthousiasme, commente Elie Baup. Depuis le début de la saison ell fait de très bons matches et au résultat elle n’a pas les points qui correspondent à ce qu’elle a produit sur le terrain »
Les supporters marseillais rêvent que ça dure encore un match. Et qu’ensuite Nice se mette vite à l’abri. Histoire d’attendre que Monaco, et-ou- pourquoi pas Istres viennent les rejoindre en L1 pour de nouveaux derbys…
L e groupe marseillais :
Mandanda, Bracigliano
Fanni, Abdallah, Mbow, N'Koulou, Diawara, Mendes, Morel
Cheyrou, Kaboré, Abdullah, Valbuena, Amalfitano, A.Ayew,
J.Ayew, Raspentino, Remy

Le groupe niçois :
Ospina, Delle
Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic
Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Rafetraniaina
Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied

Absents : Bahoken, Dao Castellana, Fofana, Hassen, Hennion, M'Bow, Pentecôte (blessés), Traoré (suspendu), Berthomier, Fernandez (choix de l'entraîneur), Anin

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

OM- Nice le dernier derby sudiste
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xuzxdq" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus