Advertising Console

    Affaire M’Vila : un problème d’éducation selon Elie Baup

    infos-marseille

    par infos-marseille

    22
    84 vues
    La lourde peine infligée à Yann M’Vila, ecarté de la sélection nationale jusqu'en juilet 2014 pour son escapade nocturne avec quelques "bleuets" a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et ses collègues sont quasi unanimes pour trouver la sanction trop sévère.
    Avec la mesure qui sied à un entraineur, Elie Baup n’est pas loin de le penser non plus. Mais c’est aussi un regard de formateur qu’il pose sur la question :
    « A la base, dit-il. Je crois qu’on est tous concernés. Ça relève d’un problème de fond, d’éducation. Les jeunes sont recrutés e plus en plus tôt et on se rend compte qu’il y a un accompagnement nécessaire des jeunes mais pas que dans le football. Côté football, on est plutôt au point . en revanche faut les conduire vers des responsabilités, de l’autonomie , vers une vie d’homme. Et il faut se pencher encore plus sur cet accompagnement parce qu’ils traversent des périodes normales que connaît tout enfant. Ça reste des jeunes et ils se doivent tout le temps d’être exemplaire et c’est ça qui est dur. Ils n’ont pas la même vie que les gamins de leur âge et c’est ce qui rend un accompagnement nécessaire et je me demande si on fait bien tout pour leur permettre d’assumer leur vie d’homme ».
    ©Infos-Marseille.fr