Ça Vous Regarde : le débat : Mariage homo : la France dit « oui » ...

LCP

par LCP

1,6K
3 490 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels a été présenté en Conseil des ministres hier ; « un progrès pour toute une société », selon François Hollande. Prochaine étape : son examen au Parlement à partir du mois de janvier.



Mais les associations homosexuelles sont déçues par ce texte qui n’aborde pas la PMA. Ce sujet sera évoqué lors du débat parlementaire avec, a priori, un amendement du groupe socialiste à l’Assemblée.

Quoiqu’il en soit, la discussion s’annonce houleuse. La droite est vent debout contre ce projet de loi. Le groupe UMP à l’Assemblée nationale renouvelle son appel à « un grand débat national ». Plusieurs maires refusent de marier des couples homosexuels.



Alors que le débat n’en finit pas sur ce sujet, un sondage Ifop pour le Monde publié hier montre que les Français restent favorables à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. 65% se déclarent favorables au mariage et 52% à l’adoption.



Quand les homosexuels pourront-ils se marier et adopter ? Pourquoi le gouvernement a-t-il tardé sur cette question ? La PMA sera-t-elle prochainement à l’ordre du jour ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Christine Boutin, présidente du Parti chrétien démocrate

• Noël Mamère, député EELV de Gironde

• Stéphane Corbin, porte-parole de la Fédération LGBT

• Anne Soupa, co-présidente du Comité de la Jupe



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire