Relais RAM du Vernois

90 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
RELAIS ASSISTANTS MATERNELS DU VERNOIS : C’EST PARTI !

Il était fortement attendu, le voici dorénavant opérationnel : le Relais Assistants Maternels du Vernois a été inauguré à Solgne et accueille désormais parents, enfants et professionnelles de l’accueil de la petite enfance du territoire.

C’est entouré des conseillers communautaires, notamment de Brigitte NICOLAS-LORRAIN, vice-présidente en charge de l’action sociale et de Jean STAMM, maire de Solgne, que Jean FRANÇOIS, président de la Communauté de Communes du Vernois et vice-président du Conseil Général de la Moselle, a accueilli les assistantes maternelles invitées à l’inauguration du RAM, ainsi que messieurs PROST et FABING, représentant la CAF de la Moselle et madame BOUFFORT, représentant les services de la PMI du Conseil Général.

Fruit d’un important travail de réflexion, de préparation et de concertation mené par la commission action sociale de la CCV, le Relais Assistants Maternels du Vernois se veut un service gratuit et de proximité à l’écoute des besoins des parents et des assistants maternels dans le but d’assurer un accueil de qualité et le bien-être de l’enfant.

Principalement financé par la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Général de la Moselle, le RAM du Vernois propose ainsi, par le biais de son animatrice Anne-Charlotte GIROUX, un accueil sans et sur rendez-vous du mardi au vendredi ainsi que des activités d’éveil à destination des enfants le jeudi. A noter qu’une permanence délocalisée a lieu chaque lundi après-midi dans les locaux de la CCV à Verny.

Coordonnées du Relais Assistants Maternels du Vernois : 14, rue d’Alsace-Lorraine à Solgne –
tél. 03 87 57 18 72
Retrouvez les horaires d’ouverture complets et d’autres informations sur www.ccvernois.fr

0 commentaire