Ça Vous Regarde : le débat : Obama : le plus dur reste à faire ?

LCP

par LCP

1,7K
552 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Le match est serré entre Barack Obama et Mitt Romney !



Les élections du quarante-cinquième président des États-Unis ont révélé une Amérique en proie au doute et profondément divisée, sympathisants démocrates d’un côté, partisans républicains de l’autre. Au coude à coude dans les sondages, les deux candidats ont livré une bataille acharnée jusqu’à la dernière minute de la campagne officielle. Leur but : convaincre les indécis, et surtout leur donner envie de voter. Barack Obama et Mitt Romney ont donc tout joué dans les « swing states », ces États qui font basculer le vote.



Entre crise économique et promesses non tenues, le président sortant Barack Obama a défendu son bilan sans susciter le même enthousiasme qu’en 2007. Le candidat républicain, lui, s’est employé à prouver qu’il était à la hauteur.



A quoi ressemblera l’Amérique de demain ? Le nouveau président sera-t-il suffisamment bien élu pour être légitime ? Pourquoi les indécis étaient-ils si nombreux cette année ? Quel bilan tirer du mandat de Barack Obama ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Elisabeth Guigou, députée de Seine-Saint-Denis

• Axel Poniatowski, député du Val-d’Oise

• Marie Brunerie, ournaliste et enseignante, auteur de Menaces sur Obama : l’Amérique conservatrice à la conquête de la Maison Blanche (Editions Robert Laffont)

• Soufian Alsabbagh, spécialiste du Parti Républicain, auteur de L’Amérique de Mitt Romney (Editions Demopolis)



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire