Advertising Console

    6 mois de François Hollande : Où est le changement ?

    Reposter
    Parti de Gauche

    par Parti de Gauche

    2,1K
    5 191 vues

    14 commentaires

    Spaceeman
    Je propose de faire la part de toutes ces choses. Le PS, notamment avec Hollande, est devenu un parti trompeur qui applique une politique de droite présentée comme inéluctable et n'a donc plus de socialiste que la moitié de son nom. (ne pas confondre PS et "gauche" ; de une). Mélenchon a compris cela et a quitté le PS pour former le parti de gauche et le front de gauche. (ne pas confondre Mélenchon et le PS ; de deux). Une mesure de droite est toujours une opportunité pour certains mais un recul quant à l'égalité sociale pour l'ensemble de la société. (ne pas confondre intérêts personnel, de quelques uns, même "nombreux", avec l'impacte sur la collectivité considérée toute entière ; de trois). Il me semble évident que les petites entreprises ne ressemblent pas aux grandes entreprises, multinationales par exemple. Les lois et autre règlements doivent être fait intelligemment pour ne pas "pénaliser" les petites entreprises plus que les grandes. (diversité des situations ; de 4).
    Par SpaceemanIl y a 3 ans
    Spaceeman
    Je me souviens très bien du slogan «travailler plus pour gagner plus». La mesure de «défiscalisation des heures sup'» est typiquement une mesure de droite car elle ne "profite" qu'à quelques travailleurs qui sont capables de travailler plus mais surtout aux aux riches "patrons"(actionnaires?) car ils pourront s'enrichir davantage avec un meilleur "rendement" de certains de "leurs" travailleurs ; peut-être même en licencier quelques uns... À gauche, on ne considère pas le travailleur comme un outil. Nous considérons que le travail doit être partagé et les fruits d'un travail collectif partagé équitablement. N'aurais-tu pas autant apprécié «travailler moins, plus nombreux et gagner chacun plus»? C'est ça le Progrès ! Mais ça demande une cohérence de l'ensemble des éléments, dont le salaire par exemple. C'est une variante de ce que les riches capitalistes connaissent déjà bien : «"travailler" moins, être moins nombreux, et gagner beaucoup plus».
    Par SpaceemanIl y a 3 ans
    CortoJyl
    Donc je le répète Sarkozy, et c'est triste de le constater, est le seul à avoir fait du bien à la classe ouvrière. Pour une fois qu'on avait quelque chose qui nous augmentait notre pouvoir d'achat sans faire gueuler les patrons. Hollande, la gauche qui nous méprise autant que les girondins méprisaient les sans culottes, nous l'a enlèvé. Mais quand même, le pire dans tout ça, c'est que le fdg avec Melenchon vous étiez d'accord pour supprimer cette mesure.
    Par CortoJylIl y a 3 ans
    CortoJyl
    Saches que je considère aussi Sarko comme traitre à la nation. Et je ne suis pas de droite mais de la vrai gauche, la gauche patriotique qui n'est pas celle de Mélenchon.
    Par CortoJylIl y a 3 ans
    CortoJyl
    Je suis un ouvrier smicar dont le salaire n'a pas bougé d'un iota avec ta putain de gauche. Je me crève toute la journée et parfois la nuit pour un salaire de misère ne sachant pas si le mois prochain j'aurai encore mon boulot, avec une famille à charge. Je n'ai pas les moyens de payer des vacances à mes enfants. Ma voiture est une ruine je n'ai pas les moyens d'en changer, je vis dans un quartier complètement dévasté qui pue et qui est moche et triste à mourir et où les voitures brulent régulièrement, où les français sont minoritaires. Je vis la peur au ventre pour l'avenir de mes enfants qui vont dans une école où il n'y a aucun arbre au milieu de sales immeubles et de femmes voilées de la tête au pied.
    Viens pas me parler des valeurs de la gauche. Sarko a au moins eu le mérite de nous aider un peu, contrairement à ta gauche.
    Par CortoJylIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires