Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Solidarité, un devoir collectif - Des actions ciblées

il y a 5 ans132 views

Notre société produit des inégalités et certains habitants se trouvent dans une situation de précarité face à un avenir incertain.
Plus que jamais, il semble nécessaire de réaffirmer des liens de solidarité et de rétablir la confiance de chacun.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Strasbourg se préoccupe des populations les plus démunies. Il porte l’accueil de l’hébergement d’urgence des personnes qui se retrouvent sans domicile.
Dans les structures d’hébergement ou au centre administratif, ces personnes disposent d’une écoute, peuvent s’informer sur leurs droits et bénéficier d’un accompagnement.
Au final, ce sont près d’une cinquantaine d’agents qui sont mobilisés par la collectivité pour venir en aide aux plus démunis.

Faire preuve de solidarité, c’est également mettre en place une tarification plus juste adaptée à la situation de chacun, ce qui a été fait pour les transports et la restauration scolaire : une façon pour la collectivité de se préoccuper du pouvoir d’achat de ses habitants.

L’inégalité, la précarité, l’ensemble des difficultés engendrées ou accrues par la crise engagent la collectivité à un véritable effort de solidarité. Celle-ci s’exprime aujourd’hui avec une préoccupation constante.

La difficulté de l’Autre est la nôtre. Trouver des solutions relève de notre devoir collectif.