Advertising Console

    Le mariage homosexuel vu par Eric Zemmour

    Reposter
    rtl.fr

    par rtl.fr

    4,8K
    92 511 vues

    10 commentaires

    abolibibelot1980
    @ f100003364449823 "[Il] reste à l'identique, mais il s'ouvre aux couples de même sexe."
    Au delà de l'enfumage rhétorique, comment, concrètement, un tel subterfuge serait-il réalisable ? Peut-on imaginer une autoroute qui resterait une autoroute avec une bande destinée aux voitures à pédales ? Un restaurant végétarien qui ne perdrait pas son identité avec un menu 100% bidoche ? Une église/mosquée/synagogue qui resterait un lieu de culte avec une galerie commerciale attenante et une chapelle reconvertie en boîte de nuit ?
    Comment, plus sérieusement (mais à peine, tant le sujet en en soi grotesque), introduire à toute force une redéfinition de la filiation qui prenne en compte la possibilité (fictive) de deux parents de même sexe, sans supprimer du même coup la spécificité du mariage, lequel reconnaît dans son principe même la différence des sexes et la réalité strictement hétérosexuelle de l'origine de tout être humain ? Comment procéder sans mensonge ni dé-naturation ?
    Par abolibibelot1980Il y a 3 ans
    Misantrope
    Alors pour vous l'objectif de la gauche est de tuer le mariage... Vous partez d'un postulat tellement caricatural que vous en perdez toute crédibilité. Sans compter les inepties qui suivent sur ce que devraient apprendre les enfants, sur l'inceste, etc... Bref, n'importe quoi.
    Par MisantropeIl y a 3 ans
    Nicolas Maindo.N
    Petit rappel, les sondage n'ont absolument rien d’objectifs, il ne retranscrivent en rien l'avis général de la population , c'est juste un outils utile pour berner le peuple .
    Sinon ont sait pour qui roule Hollande, pour les lobby de toutes sortes, comme son prédécesseur d'ailleurs, les politiciens sont tous des mytho, des voleurs et des traitres qui travaille pour dans l'interet de particuliers et non pas dans l'interet général .
    Par Nicolas Maindo.NIl y a 3 ans
    Nicolas Saint
    Qui est donc ce petit garçon qui récite bien sagement sa leçon ?
    Cette leçon comporte une ou plusieurs erreurs, ou mensonges, ce qui serait plus grave, mentir c'est mal :

    "La mention de "père" et "mère" est maintenue, et il n'y pas de référence à la notion de "parent 1" et de "parent 2". Le texte de loi est très clair sur ces deux points.

    Il ne s'agit pas de substituer un type de mariage à un autre type de mariage, mais dans le cadre du mariage actuel, tel qu'il est destiné aux hétérosexuels, il reste à l'identique, mais il s'ouvre aux couples de même sexe."

    Source: Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille.
    Le Monde.fr | 07.11.2012 à 17h44 Mariage homosexuel : "une étape vers l'égalité des droits"
    Par Nicolas SaintIl y a 3 ans
    tresuet
    Zemmour un jour, Zemmour toujours.. Ou l'art de borner la tolérance à ses propres oeillères.
    Hé bougre d'ane, j'ai toujours appelé mes parents par leur prénom (voir leur petit nom) .. tu va aussi décréter que c'est malsain?!
    Par tresuetIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires