Ça Vous Regarde : le débat : Rapport Gallois : déjà enterré ?

LCP

par LCP

1,6K
316 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Le feuilleton Gallois s’achève aujourd’hui, après de nombreuses polémiques, révélations, fuites et autres rebondissements. L’ancien patron d’EADS doit remettre au Premier ministre son rapport sur l’industrie française. Mais pas de surprise : les conclusions de ce texte sont a priori déjà connues. Louis Gallois suggérerait un « choc de compétitivité » pour relancer l’économie.

En bref, le rapport Gallois préconiserait une réduction des cotisations sociales des entreprises compensée par la hausse d’autres prélèvements.

Le gouvernement est sous pression et pour cause : Les patrons en font une question de survie, les syndicats sont partagés, la gauche de la gauche ne veut pas en entendre parler. Cette mesure est d’autant plus difficile à assumer pour la gauche qu’elle l’a largement critiquée lorsque la droite la proposait.



Le premier volet de la saga Gallois est terminé. Le second commence avec une question : que va faire le gouvernement sur la question de la compétitivité ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes

• Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l’UMP

• Jean-David Chamboredon, porte-parole des pigeons entrepreneurs et patron du fonds des entrepreneurs Internet ISAI

• Susan George, présidente d’honneur d’Attac



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire