Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Rugby : Pro D2 TARBES (TPR) – BEZIERS (3/11/2012)

il y a 6 ans3.8K views

Le TPR a remis les pendules à l’heure contre Béziers qui était venu l’humilier en mars dernier (18-26) avec 4 essais à 0. Les Biterrois avaient pris le bonus offensif et avaient privé les Tarbais du bonus défensif. Une humiliation que les Bigourdans ont lavé en leur infligeant une très lourde défaite 53-13 avec 7 essais à 1.
Sur la feuille de match, il restait 12 Tarbais et 9 Biterrois de mars dernier. Cette fois, les Bigourdans ont pris les Héraultais à la gorge d’entrée et ne les ont plus lâchés jusqu’à la dernière seconde du match comme le prouvent le 1er essai inscrit après 6’ de jeu et le dernier 30’’ secondes avant la sirène ! La pluie, à part quelques gouttes, a pris soin de ne pas gâcher les débats et la vitesse du jeu bigourdan a pu faire la différence. Le public venu aussi nombreux que contre Brive s’est régalé et a offert une standing ovation au TPR. Il est vrai que les essais tarbais sont tous venus de plusieurs enchaînements de jeu et que les Biterrois n’ont pas cherché à fermer le jeu, préférant les pénaltouches aux pénalités. Le 1er essai de Lilo, après une pénalité de Fortassin, est venu après plusieurs temps de jeu d’un service au pied millimétré de Fabien Fortassin, impérial dans la gestion du jeu (10-0). Le second essai est venu d’une pénal-touche obtenue après un beau mouvement parti d’une touche aux 50 m (17-0). Les Biterrois réagissaient et réduisaient le score sur 2 pénalités de Frazer (17-6). Pas le temps de douter, car une relance tarbaise depuis ses 22 m aboutissait à une pénalité dans les 22 biterrois (20-6). Béziers dépassé multipliait les fautes et le talonneur Levi écopait d’un carton jaune. Le 3ème essai marqué par Siale, bien servi au pied par Fortassin, est aussi la conclusion de plusieurs temps de jeu (27-6). Après la pause, le TPR continuait à envoyer du jeu mais Siale échouait à 5m. Le 4ème essai est issue d’une énorme relance avec une percée de Veau plaqué près des poteaux mais cette l’action rebondissait sur le côté et Fono marquait en coin (34-6). Béziers sur une pénaltouche marquait un essai en force par Marais venu percuter au ras d’un regroupement (34-13).
Vexés les Tarbais allaient marquer dès le renvoi le 5ème essai sur un mouvement parti d’une touche aux 40m. Lilo, le long de la touche tapait par dessus la défense et arrivait le premier dans l’en-but (39-13). Béziers se montrait dangereux sur deux nouvelles pénaltouches mais se heurtait à la défense. Toevalu et Basauri prenaient un carton jaune pour accrochage. Le 6ème essai de Terblanche (46-13) sur un service au pied est aussi parti de plusieurs séquences de jeu, avec un plaquage à retardement qui a valu un carton jaune à l’arrière Amoros. Le 7ème essai est l’oeuvre de Nemsadze qui marque en force, avec un ballon relevé aux 40 m biterrois, et une accélération pour transpercer la défense (53-13). 40 points d’écart et 7 essais à 1, les Tarbais ont remis les pendules à l’heure en infligeant aux Biterrois leur seconde plus lourde défaite après les 48 points concédés à Lyon (63-15).
Jean-Jacques Lasserre

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Rugby : Pro D2 TARBES (TPR) – BEZIERS (3/11/2012)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xutwcw" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus