Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La route 66 vue par les Frères Reitzaum

il y a 5 ans333 views

66 : deux chiffres, un culte. Qu’on la surnomme Mother Road ou encore Main Street of America, elle appartient désormais au club très fermé des routes mythiques, celles qui racontent des histoires à ceux qui y passent.

Ce livre dévoile le mythe tel qu’il ne l’a jamais été. Les Frères Reitzaum rapportent avec humour le voyage décalé qui les a menés de Chicago à Los Angeles en compagnie de la population de la Route 66. Cette mosaïque de personnalités dépeint la société contemporaine dans sa normalité et sa complexité. Ici, l’obsédé de la gâchette côtoie le paisible Amish, le vétéran pleure, l’avocat est en guerre contre le gouvernement, le Navajo espère, le scénariste écrit et le shérif voue un culte au caleçon rose…

NICOLAS ET FRÉDÉRIC REITZAUM. Le fait d’avoir aperçu le monde pour la première fois depuis le même point de vue a doté les auteurs d’une vision complémentaire des choses d’ici-bas et d’ailleurs. Après avoir tous deux poursuivi de longues études de droit, Frédéric, 35 ans, passionné d’aventures et d’écriture, a revêtu la robe noire de l’austère et sédentaire homme de loi pendant que son frère, Nicolas, 33 ans, décrochait coup sur coup un diplôme de géostratégie et un mastère HEC qui lui offrent aujourd’hui la plus totale maîtrise de ses appareils photo. Les résultats sont visibles sur www.reitzaum.fr.

La Route 66 vue par les Frères Reitzaum - Editions Hugo & Compagnie, 288 p.
Disponible sur Amazon : http://goo.gl/0Z96m
Disponible à la FNAC : http://goo.gl/LH0mS