A titre d'exemple - Un matin noir

mf-production
3
302 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A TITRE D'EXEMPLE

Réalisé, écrit, produit par Marianna Didiergeorges et Simon Amand

A titre d'exemple est une série de courts-métrages inspirés du livre écrit par Max Aub, pendant le franquisme, Les crimes exemplaires.

C'est l'histoire d'une femme, Aub, rigide, stricte et pleine de valeurs qui se retrouve confrontée à un monde qui ne lui inspire que dégoût et colère. Face à une société où les valeurs les plus profondes se perdent (le respect, le soin de l'apparence, les bonnes manières...), Aub se met à tuer pour éliminer une fois pour toute ce qui la dérange. Le meurtre devient ainsi un plaisir et une source d'inspiration. Tuer avec l'objet de la bêtise et de l’agacement de chaque individu. Plus les meurtres s'accentuent, plus sa métamorphose s'effectue, jusqu'à totalement libérer son corps et son visage de toute indifférence.
A titre d'exemple, c'est le reflet d'une société de consommation individuelle, où plus personne ne respecte rien et où la destruction n'est qu'un remède pour en venir au silence.

"Le meurtre chez l'homme c'est tout près, c'est juste sous la peau, frémissant, c'est au bord des yeux comme le désir à fleur de tête. Le meurtre en un sens n'est qu'une figure du désir, c'est l'envie de vous le faire passer''

Episode 5 - Un matin noir
=> Alors que tout semblait se dérouler normalement à l'écluse, le coffre s'ouvre et la matinée de Aub se retrouve gâchée. Seul moyen : extérioriser sa déception !

Avec Marianna Didiergeorges, Anais Colas, Cedric Bouvier ...

0 commentaire