Advertising Console

    Intervention dans le cadre du PLF 2013.

    Reposter
    Thierry Braillard

    par Thierry Braillard

    2
    35 vues
    J'intervenais en séance publique dans le cadre du projet de loi de finance 2013 sur les volets médias, livre et industries culturelles. J'ai eu l'occasion de rappeler l'effort nécessaire effectué par le gouvernement sur la réduction de 10 milliards d'euros des finances publiques. J'ai eu également l'occasion de rappeler la tâche qui incombe au gouvernement actuel qui est de réparer les stigmates laissés par le gouvernement précédent préférant les effets d'annonce au détriment d'un financement fiable pour nombre de projets culturels.
    Je souhaite réaffirmer ma position ainsi que celle de mon groupe (RRDP) pour que la réforme de l'aide apportée à la presse soit approfondie par le biais du maintien du fond stratégique pour le développement de la presse.
    De plus, je suis revenu sur l'héritage du gouvernement Fillon qui a en deux temps accordé plus de pages publicitaires aux chaînes de télévision privées tout en supprimant de la publicité sur le service public faisant perdre à France télévision une grande part de son financement soit 628 Millions d'euros net en quatre ans.
    Enfin, j'ai rappelé notre volonté de rendre à France 3 sa vocation régionale et notre intérêt à s'interroger sur la vocation de France 4.
    C'est dans cette optique qu'au nom du groupe radical, républicain, démocrate et progressiste, j'apporte un entier soutien au gouvernement dans une période où nous devons répondre à l'urgence et au présent tout en préparant l'avenir !