Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre MaSQuEdePuSTA on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    Dishonored, Critique Cruelle.

    Reposter
    MaSQuEdePuSTA

    par MaSQuEdePuSTA

    879
    3 078 vues

    12 commentaires

    snooptom
    en V.O.
    Par snooptomIl y a 2 ans
    Jimmatrix
    Dishonored est très bon jeu mais j'avoue avoir été déçu: j'ai trouvé que l'univers n'est pas aussi bon qu'un Bioshock 2 ou un Deus Ex Human Revolution, que le scénario était assez moyen , que le design artistique du jeu est pas si exceptionnel que ça, le fait que tuer nous donne une mauvaise fin et la durée de vie est trop courte... Mais le gameplay est exceptionnel et le level design colle parfaitement avec nos pouvoirs!
    Par JimmatrixIl y a 3 ans
    metalliko001
    - Pour la fin, j'ai eu la mauvaise. Mais c'est surtout l'épilogue qui dure 30 sec où tu te vois mort à la fin qui ma déranger. On aurait put avoir une fin plus ouverte : d'où vient les pouvoirs de l'outsider ? Pourra-t-on arrêter la peste ? etc...
    - Quand tu tiens un tel univers (et un tel level-design) entre les mains tu te dois de l'exploiter au maximum. Hélas seul 2 classes sont intéressantes : Les mercenaires (qui utilise une partie de tes pouvoirs donc chiant à combattre) et les Tallboy. Avec un tel chara design ils auraient put créer facilement des soldats volants ou des "bigdaddy" par exemple. Le top aurait été par la suite de pouvoir utiliser leurs équipements pour accéder à divers endroits. Pour te donner une idée utiliser l'équipement de Tallboy afin de passer au dessus de mur qui paraissait infranchissable. Ou utiliser un lance rocket pour détruire les murs pour accéder à des salles cachés comme dans Zelda. Y avait encore 1500 trucs à faire dans ce jeu.
    Par metalliko001Il y a 3 ans
    MaSQuEdePuSTA
    Reuh.

    J'ai dans l'idée que si l'on veut vraiment utiliser le reste des pouvoirs; c'est faisable.
    Maintenant c'est évident que tout n'est pas aussi intéressant comme option de gameplay.

    Tu as eu quelle fin, si je puis me permettre de te demander? J'ai eu celle super méga joyeuse que je voulais donc je sais pas trop comparer avec les autres dont j'ignore jusqu'à l'existence. Voilà qui me jette un vague doute sur la qualité de ce pan de ma critique.

    L'univers est pas réussi car il manque de monstres? T'es fou ou quoi?! :p
    C'est une ville prise dans une situation politique délicate; pas un setting comme Rapture peut le prétendre. Le fait qu'il n'y ait pas d'ennemis particuliers fait sens; t'as pas de plasmides pour justifier leurs pouvoirs.
    Quoique, j'admets que t'as pas des masses de classes d'ennemis. Mais ils feraient quoi ces nouveaux modèles? Je trouve que l'arsenal ennemi est justement très complet; dans le genre.
    Par MaSQuEdePuSTAIl y a 3 ans
    metalliko001
    Certes le jeu regorge de qualité mais objectivement il est difficile d'être dithyrambique sur ce titre. Et cela pour plusieurs raisons :
    - Oui le gameplay est réussit mais la moitié de l'inventaire et des pouvoirs sont dispensables. Heureusement que le level design de Dunwall soit si bien maitrisé et permet une infiltration intelligente.
    - Histoire qui était pourtant de bonne facture s'écroule vers la fin...les personnages qui étaient jusqu'alors réussit s'éfondre à la fin par un manque de cohérence et d'écriture (la mamie, les 3 personnages clé, l'outsiders etc...) d'ailleurs je trouve la fin particulièrement bâclé.
    - L'univers du jeu n'est pas aussi réussit que celui de Bioshock (désolé masque). Le bestiaire est notamment beaucoup trop limité. J'aurais voulu avoir d'autres soldat digne des Tallboys par exemple.

    Après ça reste un très bon titre mais je trouve qu'on est passé à coté du nouveau Half Life 2 ou Bioshock.
    Par metalliko001Il y a 3 ans
    Voir plus de commentaires