Autosital - Les plus belles Ferrari de Sergio Pininfarina exposées à Maranello

Autosital

par Autosital

41
126 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alors que la marque s’apprêtait à célébrer les 60 ans de sa collaboration avec Sergio Pininfarina, c’est finalement une exposition hommage qu’elle organise le temps d’une exposition éphémère. Décédé début juillet, Sergio Pininfarina était « le couturier » officiel de Ferrari. L’an dernier, à 84 ans, il était d’ailleurs toujours membre du conseil d’administration de la marque au cheval cabré ! Depuis samedi et jusqu’au 7 janvier, Ferrari lui rend donc hommage à travers une exposition qui regroupe 22 des plus emblématiques et plus belles Ferrari dessinées par le designer italien.

Parmi elles, des concepts ou des modèles uniques, comme la 330 GTC Speciale réalisée pour la Princesse belge Lilian de Réthy en 1966, des modèles de course comme la 250 LM, première Ferrari à gagner les 24 heures du Mans, la 500 Mondial et la 250 MM berlinettas, la 375 MM, la BB Le Mans, la 250 GT Berlinetta avec laquelle Stirling Moss remporta le Tourist Trophy, ou bien encore le prototype Sigma Formule 1 de 1969. Enfin, l’exposition propose aussi onze modèles de route, comme la 275 GTB4 de 1964, la version Spider de la Daytona, ou bien des voitures plus récentes comme la Testarossa ou la 599 SA Aperta, voiture hommage de Ferrari envers Sergio et Andrea Pininfarina.

Inauguré samedi par Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, Paolo Pininfarina, le président de la marque, mais aussi Piero Ferrari et des membres de la famille Pininfarina, l’exposition est ouverte tous les jours de 9h30 à 18h00.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom

0 commentaire