Les saisons de rosemarie

Tnglyon

par Tnglyon

4
363 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre du Festival Ré-génération 2013, le Théâtre Nouvelle Génération/CDN de Lyon accueille le 15 janvier la nouvelle création de La compagnie lyonnaise Les Passeurs. Texte : Dominique Richard (Éditions Théâtrales jeunesse) Mise en scène : Lucile Jourdan. Avec : Stéphanie Rongeot, Nicolas Fine, Gilles Najean. Scénographie : Aude Vanhoutte
Lumières : Joëlle Dangeard. Création musicale : Baptiste Poulain. Costumes : Anne Dumont. La Compagnie Les Passeurs raconte des histoires qui parlent des rapports entre les hommes et les femmes, et posent des questions sans cesse renouvelées. Rosemarie, la petite fille de cette histoire, a toujours des difficultés à parler. Les mots se bousculent dans sa tête. Elle réfléchit beaucoup mais au moment de dire : rien... Silence. Elle s’égratigne au contact du réel et rêve les yeux ouverts. Son univers plein de fantaisie ludique et de poésie est traversé par trois figures d’adultes décalées. Un jour, rêvant d’un autre avec qui elle pourrait tout partager, elle voit un garçon débarquer... La rencontre avec cet alter ego va lui permettre de grandir au rythme des saisons. Dès lors, ce compagnon imaginaire, à la dyslexie touchante, permettra à Rosemarie de formuler ses inquiétudes, de se découvrir et s’accepter.
Le spectacle est un voyage initiatique, une exploration de l’âme enfantine, pour ne plus avoir peur de surmonter les obstacles de la vie, et garder l’espoir d’être, un jour, un Homme libre.
Le projet de création Les Saisons de Rosemarie a été présenté dans le cadre des journées professionnelles « Emergences de projets » du Festival Re-génération 2011.
Pour tout public dès 8 ans.
+ d’infos : www.compagnielespasseurs.fr

0 commentaire