Portrait: Aymen Abdennour, le roc de Tunisie

  • il y a 12 ans
Al Qarra - Malgré son jeune âge, Aymen Abdennour fait déjà partie des plus grands défenseurs de l’histoire du football tunisien.

Né à Sousse, c’est dans le prestigieux club local de l’Etoile du Sahel qu’Abdennour débute en tant que joueur professionnel, à l’âge de 20 ans. Dès sa première saison, il s’impose comme un titulaire indiscutable, impressionnant par sa solidité défensive. Il se découvre également des talents de buteur, avec 5 buts inscrits en 33 rencontres.

C’est en 2010 qu’Abdennour va ensuite tenter le grand saut vers l’Europe. Il est prêté par l’Etoile au club allemand du Werder Brême. Une marche visiblement encore trop haute pour le tunisien, qui rentre au pays après seulement 9 matchs joués pour les verts.

Mais le joueur pense toujours à s’imposer en Europe et signe en Ligue 1 française, au Toulouse FC. Dans la ville rose, Abdennour s’épanouit et réussit une première saison de haut vol, en étant nominé parmi les 3 meilleurs joueurs de Ligue 1, aux côtés d’Eden Hazard ou encore Olivier Giroud.

Capitaine des moins de 21 ans de l’équipe tunisienne, c’est naturellement qu’Abdennour est régulièrement appelé sous le maillot national. Il sera bien évidemment du voyage pour la prochaine CAN en Afrique du Sud.

Recommandée