L'Epreuve Kefka - Partie 11 (FFVI Single Character Challenge)

Découvrir le nouveau player
Hellcat

par Hellcat

1,7K
325 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ça nous arrive pas souvent de galérer, mais quand ça arrive ça fait pas semblant.

11 commentaires

A la minute 32 environ (juste après le safe du boss), tu aurais pu prendre une potion pour remonter tes HP, et éviter de te faire tuer par dirk...

Sinon, pour FF6 comme "meilleur FF", c'est sûr que le jeu est nickel au niveau bande son (qualité sonore ET compositions d'Uematsu), et l'ambiance est très "mature" (la plupart des personnages sont des adultes qui s'"assument": Locke, Cyan, Edgar et Sabin, Shadow... D'ailleurs, certains sont mariés, ont des enfants...). FF4 est très bien aussi, mais p-e un peu moins abouti (on peut voir FF4 comme une "ébauche" de FF6: personnages, histoire, bande son... sont moins aboutis, bien que déjà très prometteurs). Par contre, pour des joueurs "traditionnels" (c'est-à-dire habitués à la 2D), les jeux qui ont suivis sont peut-être perçus comme moins matures (personnages plus "adolescents", histoire parfois plus légère...).

Pour l'OST, qui est pour moi l'un des points forts de FF6, si je compare avec FF7, je dirais qu'elle réussit l'exploit d'être (quasi) excellente du début à la fin, sans rien à jeter, avec ce qu'il faut de thèmes cultes (Terra's theme, l'Opéra, Kefka's theme, Shadow's theme...). Il n'y a aucun temps mort (pas de "musiques d'ascenseur", qui sont juste des musiques d'ambiance mais ne sont pas épiques). De plus, la plupart des thèmes collent à la personnalité des héros.

Le système de jeu (compétences) s'adapte également aux personnages, qui sont tous différents et attachants, ce qui est un exploit quand on sait qu'ils sont 12 (ou 14 avec les personnages optionnels).

Je pense que c'est cette "alchimie" (combinaison: personnages + histoire mature + bande son + gameplay simple mais adapté) qui fait que ce jeu reste, pour beaucoup de joueurs "traditionnels", p-e le meilleur FF (avec FF4). D'ailleurs, FF7 a bien assumé son héritage de FF6, et beaucoup de ses points forts le sont car les développeurs se sont fortement inspirés de FF6 (tout en faisant évoluer le concept à un jeu 3D...).

Évidemment, il y a une part de subjectivité (les joueurs qui préfèrent le feeling des jeux 3D préféreront sans doute, par exemple, FF7...). Mais FF6 a beaucoup de qualités, pour qui sait se plonger dans les jeux 2D de l'époque.
Par mde1981 en septembre
Trop abusé le nombre de combat aléatoire, a ta place j aurai utilisé un code action Replay depuis longtemps :-)
Par pangopango il y a 2 ans
Je sais pas si ça l'aurait fait Beate dans FF6 =s.
Il est abusé Dadaluma avec son mithril Knife xD.
Eh ben si tu fais tout les niveaux un par un on a pas finis.
Difficile de rester calme devant un boss pareil.
Mais c'est énorme la façon dont tu l'as tué xD.
Merci pour la vidéo !
Par chucky59150 il y a 2 ans
Ah ok, il me semble que tu avais déjà dit que c'était celle de Terra, mais je n'en était plus certain.
Aussi c'est bizarre que tu n'ai pas appris de nouveau sort. Au niveau 14 avec Terra, j'ai Saignée et Cure.
Tu n'apprendras le reste qu'avec les Espers ?

Sinon j'avais vu pour le lien avec Kefka (d'ailleurs je l'ai téléchargé ^^). Je parlais de Beate, je pensais que t'avais trouvé une rom.
Bah du coup je suis pas contre que tu nous la mette sur Mediafire. ^^
Ou alors des liens vers les sites qui expliquent comment modifier les roms et choper les sprites modifiés.
Enfin, c'est pas urgent, ça serait pour quand j'aurais envie de me refaire FF6 (là je le fait normalement).
Et puis de toute façon, je suppose que tu nous expliquera ça dans la conclusion.
Par 100T_hammer il y a 2 ans
100T_hammer> euh quelle rom ? Celle que j'utilise dans l'Epreuve ou celle où on peut jouer avec Beate ? Celle de l'Epreuve je l'ai mise en lien dans la description de la 1ère partie, et celle où on peut jouer avec Beate beh elle n'est pas trouvable en rom, c'est moi qui ai trafiqué la rom originale en changeant le sprite de Beate comme j'ai fais pour Kefka, enfin je crois, mais de toute façon je l'ai cette rom trafiquée, donc je peux l'envoyer sur Mediafire comme j'ai fais pour celle de Kefka si tu veux. Riot Blade c'est la technique de Terra.

stevenn33> merci merci :p effectivemment ce boss est une plaie en SCC et j'ai toujours pas trouvé la technique contre lui.

Merci pour vos comms les gars ;)
Par Hellcat il y a 2 ans
Voir plus de commentaires