Trophée Roses des Sables 2012 - JT Soirée de Clôture

Try Our New Player
809 views
  • About
  • Export
  • Add to
Bouquet final pour le Trophée Roses des Sables 2012.

La 12e édition du Trophée Roses des Sables s'est achevée samedi soir par la remise des prix suivie d'une soirée de gala dans le magnifique écrin du palais « Chez Ali » à Marrakech. Brigitte et Tania, équipage 100, ont été sacrées devant Pascale et Pilar (202). ??? et ??? (147) complètent le podium.

Après 10 jours d'aventure, ces femmes, devenues « Roses » du désert que ni la poussière ni le Sirocco n'impressionnent, ont troqué casques et combinaisons pour les robes et les escarpins. Il fallait bien les splendeurs du palais « Chez Ali », évocateur des « mille et une nuits » pour se montrer à la hauteur de ces femmes aussi impressionnantes au volant qu'en tenue de soirée. Accompagnées de leurs familles et amis venus les retrouver à Marrakech, elles ont été accueillies par une haie d'honneur formée par les membres de l'organisation. Un verre de l'amitié les attendait ensuite autour d'une immense piscine surplombée d'un pont, avant que la cérémonie de remise de prix ne débute. « Un énorme bravo à toutes », a lancé en préambule Jean-Jacques Rey, directeur de course, saluant la grande solidarité des participantes lors de cette exceptionnelle cuvée 2012 qui s'est jouée dans un mouchoir de poche.

Brigitte et Tania (équipage 100) sont donc montées sur la plus haute marche du podium et ont reçu leur trophée des mains de Lionel Chamoulaud, journaliste sportif ancien présentateur de Stade 2 sur France 2. « C'était un raid très difficile, dur, fatigant. Je suis heureuse d'être là », a déclaré Tania. Habituées des victoires et des places d'honneur sur le Trophée Roses des Sables, Pascale et Pilar enlèvent la 2e place. Dernières du classement lors de l'édition 2010, ??? et ??? accomplissent l'exploit de monter sur la 3e marche du podium cette année. Puis ce fut au tour des quatre championnes, Emilie Fer, Elodie Clouvel, Astrid Guyart et Aline Tornare, de monter sur l'estrade, rendant un vibrant hommage à leurs camarades de piste. Une cérémonie illuminée en guise de conclusion par la demande en mariage faite à Stéphanie (43) par son compagnon, venu spécialement du Québec. Le ton était donné pour le diner et la soirée à venir. Demain, il faudra déjà repartir. Rendez-vous l'année prochaine !

0 comments