[FarNorthEast'12 ep.6] Ça avait pourtant bien commencé (1er déroutement météo)

vbazillio

par vbazillio

42
153 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
8ième jour. Après une superbe journée OFF à profiter de la baie de Fundy, nous revoilà au FBO Gateway à Halifax. Le plan est de remonter là où il ne fait pas trop mauvais, vers Québec.

Le départ est splendide, la météo compatible, les paysages fantastiques. Nous en profitons. Puis en arrivant sur le "relief", le plafond descend, la pluie arrive malgré un METAR favorable à Québec et qui nous trompera, certainement juste derrière le mur impénétrable pour notre petit Cessna VFR.

Nous tentons de nous approcher au plus près, mais "cela ne passe pas" et nous nous contraignons à faire demi-tour sur le St-Laurent alors que l'Aztec est posé à Neuville. Après avoir géré le déroutement vers Montmagny tout en continuant à discuter avec les ATC (Montreal Terminal notamment) qui semblaient un peu inquiet d'avoir un p'tit VFR dans cette météo, j'en profite pour passer un coup de téléphone avec le Bluetooth du Zulu et prévenir l'autre équipage, le rassurer aussi.

Nous sommes un peu fatigués et surtout énervés de n'avoir pu rejoindre la destination avec les autres, lorsque nous rongeons notre frein en attendant qu'on viennent nous chercher de Québec... en voiture.

00:00 : prévol en timelapse
00:17 : décollage et départ d'Halifax
00:46 : ambiance et paysages
01:43 : passage de la frontière Canada - USA
02:40 : la décision du déroutement, le demi-tour
04:37 : atterrissage à Montmagny

0 commentaire