TEPCO et le gouv. du Japon devant la justice après Fukushima

Super_Resistence
2,2K
132 προβολές
  • Πληροφορίες
  • Εξαγωγή
  • Προσθεστε
Masaki Kito est un avocat de Tokyo, spécialiste de la défense des droits des consommateurs, des victimes de sectes et de l'Internet. Il nous explique ici que les cadres de TEPCO et du gouvernement Japonais auront à répondre de leur négligences ayant concouru à la catastrophe nucléaire de Fukushima, dans le cadre de plusieurs actions en justice. Il nous rappelle que malgré les mensonges criminels de certains responsables, par ailleurs félicités par la communauté internationale, le désastre de Fukushima est loin d'être terminé. Exemple, la contamination de la chaîne alimentaire marine qui ne cesse d'augmenter avec le temps, ne laissant pratiquement aucun espoir aux pêcheurs Japonais touchés par la crise de retrouver un jour leurs anciennes zones de pêche, et une activité rentable.
C'est certes difficile à accepter, mais comme le dit Mr. Kito, "Une fois qu'un accident nucléaire s'est produit, tout est fini". C'est la réalité du nucléaire d'aujourd'hui, que Fukushima, une fois de plus, nous jette à la figure.

Maigre consolation pour ceux qui ont tout perdu, mais au moins, tout ou partie des responsables de cette tragédie devraient avoir à répondre de leurs actes devant la justice. Quand on pense que je ne sais plus quel politique Japonais se permettait d'affirmer, l'an dernier, "qu'il n'y aurait pas de coupables pour Fulushima"...

Profil de M. Kito sur le site de l'ICSA :
http://www.icsahome.com/infoserv_profile/kito_masaki.asp
Vidéo originale par A4NR : http://youtu.be/TmdILRvIdck
Article Enenews : http://bit.ly/TnuKu6

Traduction & sous-titrage par kna60

0 σχόλια