Advertising Console

    COLUCHE, IL S'APPELAIT COLUCHE - Les Enfantastiques - chorale d'enfants

    Repost
    LES ENFANTASTIQUES

    par LES ENFANTASTIQUES

    34
    4 712 vues
    A l'école publique de La Chapelle-Saint-Ursin, une petite ville de la région de Bourges (18), les élèves de 2 classes de CM2 et leurs enseignantes, dans le cadre du projet "Les Enfantastiques - chansons en création" avec Monsieur Nô ont choisi le thème de la solidarité. Au gré des propositions et idées de chacun, les « Restos du cœur » on évidemment été évoqués et finalement leur créateur Coluche.
    Au fur et à mesure qu'avançait l'écriture de cette chanson, il est apparu que, pour ces enfants nés après l'an 2000, de nombreuses facettes de cet homme, de cette personnalité hors du commun étaient totalement méconnues ! En dehors de l'image du créateur des « Restos du cœur », la plupart d'entre eux ne savait pas qu'il avait été comédien et humoriste, au théâtre puis au cinéma, qu'il s'était présenté aux élections présidentielles, qu'il était devenu dans les années 80 un personnage extraordinairement populaire et ils n'étaient pas au courant non plus de sa disparition tragique.
    En écoutant ou en chantant cette chanson, d'autres enfants dans d'autres écoles pourront ainsi, à leur tour, mieux connaitre ou découvrir le merveilleux artiste et humaniste qu'était Michel Colucci.