Marine Le Pen, présidente du FN : "Je suis atterrée par les réactions d'hystérie de la classe politique"

rtl.fr
2,8K
48 126 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La chronique du 22 octobre 2012 en vidéo

26 commentaires

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/11/03/federal-reserve-linterview-surrealiste
Par Christian Tarier l'année dernière
Toute cette réthorique à peu à voir avec la substance des déclarations de MLP car il importe assez peu que les intentions aient été conquête territoriale ou brigandages (Abdelrame était un "général" du Calife Hashem qui avait déjà annexé Narbonne, pas un chef de bande). C'est Apathie qui introduit Charles Martel dans la discussion et elle n'épilogue pas. On pourrait aussi citer Le Cid et la Reconquista.
L'essentiel étant que l'invasion tiers mondiste est bel et bien là aujourd'hui, incontestable, elle se constate par les chiffres. Elle est le fait "d'élites" étrangères à notre culture traîtres au peuple de France qui n'a pas été consulté. C'est une invasion de peuplement qu'il faut combattre sans se tromper d'ennemis
Par lIONEL Jardry l'année dernière
Ceci étant dit, Gibbon dans son must:"Déclin et chute de l'empire romain" cite abondamment ses sources: l'histoire arabe de Roderic Ximenez archevêque de Tolède, L'histoire Chrétienne d'Isidore Pacensis, l'histoire des Mahomètans par Novairi, M. de Cardonne etc avec les références précises que tu auras la bonté de chercher toi même. Ces textes sont souvent des chroniques d'époque auquel il doit lui même faire confiance. Tu parlais toi même de "propagande carolingienne" le terme de propagande étant inapproprié, mais tu approchais la difficulté qu'il y a à faire le tri par recoupement dans les rares documents d'époque et le partage entre ce qui est de part et d'autre, glorification de son camp ou chronique stipendiée
Par lIONEL Jardry l'année dernière
Mon cher Al Bataure, je n'aime pas rouvrir une discussion close surtout pour tourner en rond . Il y a cependant un point sur lequel je te donne raison: l'histoire est une science conjecturale souvent reflet des options idéologiques de l'historien , lui même imprègné de son temps. Ces considérations t'interdisent donc de déclarer péremptoirement: "qu'il n'y a pas eu d'arrêt d'une invasion musulmane, maure ou arabe à Poitiers, mais simplement une bataille entre un groupe de pillard". Par ailleurs tu te contredis de façon flagrante en contestant dans la réponse que tu me fais la confiance que l'on doit à la notoriété des historiens et en la vantant "je vous parle d'historiens reconnus " dans celle que tu fais à Francois C.
Par lIONEL Jardry l'année dernière
L'histoire officielle? très drôle l'argument du négationnisme ici... je vous parle d'historiens reconnus, documents historiques, dans une optique de lutte contre l'histoire idéologique justement. La science historique actuelle ne verse justement pas dans la version de l'invasion.
J'ai un scoop pour vous "Nos ancêtres les gaulois," tout ça... c'est pas "l'histoire officielle".
Mais je serais curieux de savoir à quoi vous faites allusion cncernant l'histoire du XXème et du XXIème siècle... ou pas.
Par Al_bataure l'année dernière