Reportages : Jean-Louis Borloo entérine la création de l'UDI

LCP

par LCP

1,6K
3 523 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A peine un mois et déjà 3000 personnes réunies à la maison de la Mutualité à Paris. Pari réussi pour Jean-Louis Borloo qui a conclu dimanche l'assemblée constituante de ce nouveau parti centriste : l'UDI, Union des démocrates et Indépendants.

Au cours de son discours, il a insisté sur le "i" de indépendance pour une indépendance "politique, financière et des investitures". Il est aussi revenu sur l'histoire du centre et des fondateurs de l'Europe se positionnant contre les conservatismes qui "ont l'air bien coiffés mais qui ne sont pas responsables".

Il a fait "le serment" à Simone Veil que celle-ci sera "fière" de cette nouvelle force politique qui a pour ambition de devenir "le premier parti de France".

De nombreux élus étaient présents, parmi eux Jean-Christophe Fromentin, en charge du projet a été salué par Jean-Louis Borloo. Le président de l'UDI a résumé le fonctionnement de ce parti ainsi : "les meilleurs à chaque responsabilité".

Pendant la matinée, plusieurs personnalités du centre sont intervenu parmi lesquelles Hervé Morin, président du Nouveau Centre, Michel Barnier, commissaire européen, Thierry Breton, ancien ministre de l’Économie et des Finances et Chantal Jouanno, nouvelle prise de l'UDI qui a fait un discours sur l'écologie.

0 commentaire