Advertising Console

    VideoTest Resident Evil 6 (HD)(360)

    Reposter
    Bibi300

    par Bibi300

    12,8K
    17 664 vues
    No Hope Left. C'est la phrase que l'on retrouve derrière la jaquette du jeu, et qui est assez représentative du jeu, au sens propre comme au sens figuré.
    Resident Evil 6, c'est un titre qui, je trouve, ne sait jamais où se positionner concrètement. Adoptant un gameplay hybride tendant parfois vers le survival, parfois vers l'action, le titre est assez généreux en terme de contenu, avec 3 campagnes + 1 à débloquer, le Mode Mercenaire, Chasse à l'homme et j'en passe. Bénéficiant d'une Bande-Son de qualité, le jeu avait tout pour me satisfaire...

    Malheureusement, il en est tout autre. Malgré une bonne mise en scène, très Hollywoodienne dans l'esprit, le jeu se perd totalement dans un scénario incapable de nous apprendre des choses et de nous captiver, avec des phases de jeux parfois très redondantes et inutiles, une caméra bancale, un CaC cheaté et manquant de précision, un système de couverture absolument immonde etc...Mais le plus grave dans tout cela, c'est qu'on a l'impression d'avoir en face de nous un jeu qui n'a pas su évoluer avec son temps, avec ce gameplay pas foncièrement mauvais, mais bien vieillot et archaique dans ses mécanismes. là où un jeu comme Dead Space a su parfaitement dépoussiérer le genre, RE6 s'enfonce dans un système qui avait fait ses preuves avant...mais qui manque aujourd'hui de cohérence et de percussion.

    Voila clairement ce que je pense du jeu : il avait tout pour redorer le blason de la série...il n'a fait que l'entacher un peu plus. Bien dommage et décevant.

    Bonne vidéo à tous, Retrouvez l’ensemble des tests, unboxings et d’autres surprises sur le site officiel : www.bibi300.fr

    Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
    Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300