Advertising Console

    Xerfi Canal Aurélien Duthoit Le comeback du "Made in USA"

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    168
    42 vues
    Xerfi Canal présente l'analyse d'Aurélien Duthoit, directeur d'études Xerfi Global

    Le Made in USA est à la relance, et l’industrie manufacturière américaine recrée de l’emploi. Après avoir détruit près de 20% de ses effectifs entre Janvier 2007 et Janvier 2010, l’industrie manufacturière américaine a depuis enregistré une hausse quasi-continue de ses effectifs. Si le compte n’y est toujours pas, la tendance est forte et traduit la renaissance industrielle du pays.
    Symbole même de l’industrie américaine, le conglomérat General Electric se targue ainsi d’avoir crée près de 16,000 nouveaux emplois aux Etats-Unis depuis 2009 dans des activités aussi diverses que le matériel ferroviaire, le gros électroménager, l’aérospatiale ou les équipements médicaux. Il s’agit à la fois de production rapatriée depuis les pays à bas coût et d’investissements pour accroître les capacités de production.
    Autre icône de l’industrie américaine, General Motors renait de ses cendres après avoir fait banqueroute, et investit lui-aussi dans le made in USA. Le groupe a dépensé 460 millions de dollars pour rouvrir un site de production de moteurs fermé au plus fort de la crise.[...]

    Aurélien Duthoit, Le Comeback du Made in USA, une vidéo Xerfi Canal

    www.xerfi.fr
    http://www.xerficanal.com/aurelien-duthoit-le-comeback-du-made-in-usa-579.html