Ça Vous Regarde : le débat : Mariage gay : avis de tempête au parlement...

Try Our New Player
LCP

by LCP

1.9K
2 504 views
  • About
  • Export
  • Add to
Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels n'en finit pas de susciter la polémique. Jeudi dernier, Bruno Le Roux, chef des députés socialistes, a annoncé que le groupe déposerait un amendement sur la PMA, la procréation médicalement assistée. Le gouvernement, lui, ne compte pas aborder cette question dans le texte qui doit être examiné en Conseil des ministres le 31 octobre. Une position qui fait craindre aux associations homosexuelles une loi « a minima ».
Si d'un côté les députés socialistes estiment que le projet de loi ne va pas assez loin, de l'autre, la droite s'y oppose. L'UMP demande l'organisation « d'états généraux de la famille » pour évoquer la question du mariage pour les couples homosexuels. Plusieurs maires ont même annoncé qu'ils refuseraient de célébrer les mariages homosexuels dans leurs mairies. Le débat autour de cette question s'annonce plus violent encore que celui sur le Pacs en 1999.

Pourquoi ce projet de loi provoque-t-il un débat aussi houleux ? Comment réagiront les opposants au mariage et à l'adoption face une telle loi ? Le gouvernement finira-t-il par autoriser la PMA ?

Invités :

• Jacques Bompard, député non inscrit du Vaucluse
• Christophe Girard, maire du IVème arrondissement de Paris
• Serge Portelli, avocat et auteur de Désirs de famille
• Béatrice Bourges, porte-parole du collectif pour l'enfant

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page [Facebook->http://www.facebook.com/CaVousRegarde] et sur [Twitter->https://twitter.com/CaVousRegarde] via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire [Lejdd.fr->http://www.lejdd.fr/?]. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

Pour commenter l'émission : rendez-vous sur [le site du JDD.fr ->http://www.lejdd.fr/]

0 comments