Solar Decathlon : lancement de la compétition à Versailles en 2014

2 081 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, adresse ses félicitations chaleureuses à la Team Rhône-Alpes, lauréate du Solar Decathlon 2012 qui s’est achevé ce weekend à Madrid, en Espagne.

Cette équipe composée d’étudiants venant de différentes écoles d’architecture, d’ingénieur et de design de la région Rhône-Alpes, s’est distinguée grâce à un projet baptisé Canopéa, qui est remarquable par ses qualités architecturales et ses innovations technologiques, mais aussi parce qu’il fait la démonstration de la possibilité d’allier qualités de l’habitat individuel et contexte urbain.

Avec ce projet aussi esthétique qu’intelligent, les membres de la Team Rhône-Alpes ont porté hauts les couleurs et l’ambition de la France en matière de performance énergétique et écologique de l’habitat, et Cécile Duflot se réjouit de les recevoir prochainement.

Le Solar Decathlon est une compétition internationale, qui se déroule tous les deux ans en Europe. Particulièrement exigeante et prestigieuse, elle rassemble une vingtaine d’universités et d’écoles d’architecture qui doivent chacune proposer un projet d’habitat correspondant à un cahier des charges articulé sur 10 critères (architecture, ingénierie, confort, innovation, durabilité, accessibilité, etc.) et centré sur les énergies renouvelables et l’innovation écologique.

Plus d’informations sur www.solardecathlon.fr

0 commentaire