Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le TGV à Roanne - Création de l'association

il y a 6 ans381 views

avp_diffusion

RwTV

Le Grand Roanne, la ville de Roanne et la Cci du Roannais ont décidé de créer une association nommée « Roanne ConnecTGV » destinée à promouvoir la desserte de Roanne par la future ligne à grande vitesse Paris – Orléans – Clermont-Ferrand – Lyon étudiée par Réseau Ferré de France pour une ouverture en 2025.
Cette LGV mettrait Roanne à 1h30 de Paris et à 30 minutes de Lyon, constituant ainsi une opportunité de développement historique pour le territoire…

off
Ce samedi 13 octobre 2012, les trois membres fondateurs de l’association organisaient donc une réunion publique à l’espace Chorum pour inviter à adhérer à l’association et informer à la fois sur le projet LGV et sur les projets de l’association.
Thomas Allary, directeur du projet PGV POCL à Réseau Ferré de France, est venu à cette réunion pour expliquer la décision prise par RFF en juin 2012 d’ouvrir une phase d’études et de concertation complémentaire sur le projet et présenter le calendrier détaillé de cette concertation jusqu’à l’été 2013.
Le site internet de l’association est www.roanne-connecTGV.fr
L’adhésion annuelle à l’association est au tarif de 10€ pour les particuliers. Les Entreprises, associations, collectivités peuvent également adhérer.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le TGV à Roanne - Création de l'association
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xuee3q" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus