Advertising Console

    Opération "Bois et Forêt : le choix nature !"

    Reposter
    82 vues
    A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'ONF s'est associé à l'interprofession France Bois Forêt pour offrir au public un grand événement et une exposition photographique inédite sur la place du Palais-Royal, du 15 au 23 septembre 2012.

    L’événement, placé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt intègre une dimension pédagogique puisque les visiteurs peuvent découvrir la forêt, ses essences, ses métiers mais aussi les utilisations du bois dans notre quotidien, ainsi qu’une dimension ludique, avec des animations et des ateliers proposés pendant toute la semaine.

    Au-delà de la présentation des principes de gestion durable des forêts, l’ONF a souhaité rendre hommage à l’ensemble des forestiers, en proposant une exposition photographique inédite. Ainsi, une galerie de portraits originaux, révélant la forêt à travers un autre regard, celui des forestiers de l’ONF et des maires forestiers unis par une même passion, jalonne la Place du Palais-Royal tout au long de l’événement.
    Ce parcours avant tout sensible et humain, composé de 30 diptyques au format 90 x 150 cm, invite le visiteur à entrer dans l’univers de ces hommes et de ces femmes et à découvrir en toile de fond la richesse de nos écosystèmes forestiers.