Centre Zahra France
775
472 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La genèse de l’Homme et de toutes les questions que suscitent ce sujet.
Dans cette émission, Seyyed Yahia Gouasmi nous parlera de la genèse de l’Homme et de toutes les questions que suscitent ce sujet.
http://www.centre-zahra.com/

3 commentaires

La Gnose ne peut-elle et ne doit-elle pas inclure de soi cette connaissance du "bien" et du "mal" ? Le choix introduit par l’Esprit n’immisce-t-il pas de soi la liberté attenante, cette dernière étant tout aussi "non moins de soi" ? Serait-elle donc Sa liberté pour l’Ici-bas ? Dieu pour nous rejoindre, n’a-t-il pas permis à Iblis de nous ôter notre vêtement afin de nous revêtir de cette âme pacifiée en esprit et en vérité grâce au Envoyé et autres Prophètes qu’Il nous a donner ? En faite, Iblis, en digne Procureur de Dieu nous introduit et contraint alors vers l’Incarnation par la réception de l’Esprit de notre nature Divine ici-bas. Là n’est-il pas le mystère révélant sa soumission aux hommes droits et justes par et grâce à l’Esprit qu’ils ont reçu, N’est-ce pas ?
Par Schilo il y a 2 ans
Chères auditeurs et responsables du centre zahra-france , n'oubliez pas que Dieu utilise les choses viles de ce bas monde pour faire advenir Sa volonté, ici est un très grand mystère. Une grande miséricorde ne serait-elle pas demandé alors aux croyants qui sont enfin libérés, la patience et le discernement des esprits leurs seraient-ils pas plus que tout vraiment demandés ? Là ne seront-elles pas les clés du succès ? Celui des créatures d'auprès de leur Créateur dont la Victoire leur est déjà acquise, oui, bénis ne sont-ils pas ceux qui discernent et ne sont-ils pas d’or et déjà plus que vainqueur ?
Par Schilo il y a 2 ans
Grâce à l’Omniscience de Dieu, n’a-t-Il pas voulu nous amener à Sa stature spirituelle en nous permettant de prendre part à l’Arbre de la Connaissance ?Le choix introduit par l’Esprit n’immisce-t-il pas de soi la liberté attenante, cette dernière étant tout aussi « non moins de soi » ? Serait-elle donc Sa liberté pour l’Ici-bas ?
Par Schilo il y a 2 ans