MOD70 EUROPEAN TOUR 2012- ETAPE 02

Télé Diffusion Web
3
47 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Résurgence de l'ancienne Course de l'Europe dont le coup d'envoi avait été donné depuis Kiel le 9 août 1985, le première édition de l’European Tour, course en équipage réservée à la nouvelle classe des MOD70, trimarans monotypes de 70 pieds, s’est élancée de Kiel, en Allemagne, le 2 septembre dernier, ralliant Gênes en Italie le 2 octobre via Dun Laoghaire, baie de Dublin, en Irlande, Cascais au Portugal et Marseille en France. Cette nouvelle course au large qui fait suite à la KRYS OCEAN RACE, une transat express entre New York courue en moins de cinq jours pour le trio de tête, s’annonce tout aussi dense et intense puisque mélangeant les courses offshores et les courses inshores, en moins de cinq semaines de compétition… 5000 milles pour une course complète qui mettra aux prises les cinq équipages engagés : Race For Water (Stève Ravussin), FONCIA (Michel Desjoyeaux), Groupe Edmond de Rothschild (Sébastien Josse), Spindrift racing (Yann Guichard) et Musandam-Oman Sail (Sidney Gavignet).
Selon Marco Simeoni, Président de Multi One Design S.A. : "Le MOD70 EUROPEAN TOUR, deuxième épreuve du Multi One Championship 2012, fait suite à la KRYS OCEAN RACE qui s’est révélée un véritable sprint sur l’Atlantique Nord. Les 5000 milles de Kiel à Gênes, en passant par Dublin, Cascais et Marseille s’annoncent tout aussi intenses et éprouvants pour les équipages qui vont enchaîner pendant 5 semaines les étapes de large et les City Races. Assurément, une belle confrontation sportive nous attend encore une fois !
Si ce MOD70 European Tour n’a pas été évident à construire, en cause un contexte économique complexe, nous sommes fiers aujourd’hui de voir nos trimarans monotypes au départ d’une telle épreuve soutenue notamment par les cinq villes étapes que nous remercions chaleureusement. Ce Tour de l’Europe sera à nouveau dans l’agenda des MOD70 en juin 2013 mais en attendant rendez-vous en septembre pour un nouveau chapitre de l’histoire du Multi One Championship !".
Nous vous présentons cette course sous la forme d'une web série en 5 épisodes, correspondant aux 5 étapes de la course.
2ème étape : Dùn Laoghaire, baie de Dublin – Cascais (Portugal) – 1215 milles. Départ le 9 septembre à 15h00

0 commentaire