Advertising Console

    Les 50 ans du 17 octobre 1961 sur Canal Algérie

    Repost
    amal cinquantenaire

    par amal cinquantenaire

    5
    481 vues
    A l' occasion des 50 ans du 17 octobre 1961 la chaine de télévision canal Algérie, a invité pour parler du 17 octobre 1961, M. Mouloud Aounit, paix à son âme, Gamal Abina de l association AMAL, Akli Mellouli, de l espace Franco-algérien et Elu de Bonneuil-sur-Marne, et Khelifa Moterfi ancien combattant pour l Algérie indépendante.
    Nous voulons rendre hommage à Mouloud Aounit, qui, tout au long de sa vie, a mené le combat de vérité et de justice, concernant les "événements" du 17 octobre 1961. Il fut l'un des tous premiers à manifester sur le pont St Michel, en 1991, afin que cette page obscure de l histoire française sorte de l anonymat, afin que le criminel, Maurice Papon, soit mis en cause dans ce massacre, qui entraina la mort de plus de 300 manifestants, qui manifestaient pacifiquement.
    Aujourd’hui, ce crime de guerre, n est toujours pas reconnu par les plus hautes autorités de l'Etat.
    François Hollande, le nouveau président de la république Française,a déclaré, en 2012, avant son accession à l’Élysée qu il reconnaitrait ce crime, officiellement, pour enfin en finir avec ce déni. Nous attendons qu il tienne sa promesse.

    Gamal Abina.Association AMAL.