Advertising Console

    AGDE – 2012 - Le stade Daniel RIVALTA fait peau neuve

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    417
    3 230 vues
    Terminés les matchs et les entraînements sur la pelouse pelée du complexe sportif du stade Daniel RIVALTA.

    Désormais, c’est sur une magnifique pelouse synthétique que les sportifs agathois pourront venir « shooter » dans le ballon rond.

    Ce nouvel équipement durable, aux procédés techniques et technologiques innovants, demande beaucoup moins d’entretien, tout en offrant les mêmes sensations qu’un gazon naturel. De surcroît, il n’est plus nécessaire de tondre, ni de tracer des lignes.

    Enfin, ce type de revêtement est plus résistant, sa longévité et son confort limite considérablement les accidents et les blessures.

    Coût total de cet investissement: 450 000 euros dont 64% ont été subventionné par la région mais également par FAFA 5 Fonds d'Aides du Football Amateur).

    Les utilisateurs pourront dorénavant pratiquer le football dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

    Ce samedi 13 octobre, le Maire, Gilles d’ETTORE accompagné de quelques élus de la ville d’Agde et du Président du Racing Club Olympique Agathois, Georges CLEOPHAS, ont inauguré le nouveau terrain synthétique artificiel.

    Après la photo souvenir avec les jeunes licenciés agathois qui participaient à un tournoi amical organisés par les entraîneurs du RCOA, c’est autour du verre de l’amitié que cette cérémonie se clôtura.