Advertising Console

    vidéo Galerie La Paix Expo S. Kuntz & A. Ligier 001

    Reposter
    eric Lapp-Lauth

    par eric Lapp-Lauth

    4
    130 vues
    Communiqué de presse – Infos pour l’exposition « Jours d’automne » avec les artistes Sébastien Kuntz (peintures) et Alain Ligier (sculptures).
    Exposition du 26/09/12 au 14/10/2012 – Vernissage le 27/09/12 à partir de 19h.

    Sébastien KUNTZ est né en 1968 à Strasbourg, il vit et travaille en Alsace.
    Son travail s’exerce sur des supports multiples, à travers une palette sobre et puissante à la fois. Souvent l’artiste emploie le noir et le blanc, avec une remarquable variété dans la transparence, la douceur, la clarté et la force. Grâce à une virtuosité technique et à une grande qualité de concentration, ses œuvres gagnent en audace et témoignent d’une quête à la fois philosophique et esthétique. Les œuvres de petit format, sur toile ou sur papier, présentent une matière pleine et épurée. Les grands formats, eux, acquièrent de loin leur force par la précision des contours et l’audace du découpage. L’inspiration de l’artiste se positionne autant dans la matérialité de l’exécution (pour lui, la peinture s’enracine profondément dans la terre) qu’à une recherche philosophique et spirituelle. Prenant pour racines de méditation la littérature métaphysique et sapientiale, Dante, mais aussi les poèmes de Verhaeren et de Pessoa. Sébastien Kuntz élabore également ses oeuvres selon un cheminement instinctif et intuitif qu’il ordonne ensuite vers plus d’harmonie...L’Absolu se révèle à celui qui contemple pleinement son écriture artistique un peu comme ces icônes qui éclairent le cœur et l’esprit.
    Alain Ligier naquit en le 31 mai 1955 ; sans doute inspiré par ses visions et ses voyages et il découvre son écriture de sculpteur à l’âge de 25 ans. Sa matière est le bois qu’il transforme au gré de ses analyses et selon un cheminement à la fois instinctif, intuitif et raisonnable. Son accroche de la matière est ferme et puissante, c’est avec une hachette qu’il transforme et exprime ses valeurs humanistes et pacifiques. Ses œuvres sont pour la plupart figuratives, mais expriment des virages artistiques où l’abstraction est conceptualisée et détermine un engagement authentique en faveur d’une Terre protégée, dans laquelle l’homme s’harmonise et trouve sa place d’une manière éthique et équilibrée.

    Eric Lapp-Lauth
    Galerie d'art La Paix 5 place du Marché Vert 67600 Sélestat / Tél. 0390575949 / 0368054136 / 0687302582 Sites : www.galeriedartlapaixselestat.com et www.galerie-lapaix.org
    lapplauth@yahoo.com
    Ouvert 7 /7 de 14h30 à 18h et sur RDV / Nocturne les vendredis jusqu’à 20h.