Pierre Moscovici : "Ce que nous faisons en France ce n'est pas une politique d'austérité, c'est une politique de sérieux."

Le Monde.fr
4,4K
51 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La France veut réduire sa dette publique, et rien dans ce que le FMI dit aujourd'hui sur les moyens de renouer avec la croissance ne la détournera de cet objectif, a affirmé vendredi à Tokyo le ministre des Finances, Pierre Moscovici.
"Rien dans ce que dit Mme Lagarde ne doit nous détourner des engagements que nous avons pris. Nous voulons réduire la dette publique, c'est une condition majeure pour retrouver de la croissance demain, pour retrouver de la compétitivité", a affirmé le ministre, réagissant aux propos de la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde.
La patronne du FMI a fait sensation jeudi à Tokyo, où se tient cette semaine l'assemblée annuelle de son institution, en appelant à accorder à la Grèce deux ans supplémentaires pour lui laisser le temps de remplir les objectifs budgétaires fixés par ses créanciers publics réunis au sein de la Troïka (UE-BCE-FMI).

Images : AFPTV - 12 octobre 2012

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.