Advertising Console

    Kyrgyz khomoz

    Reposter
    citoyen du monde

    par citoyen du monde

    388
    1 496 vues
    pas de description encore

    a part merci mondomix et cette personne aux qualités tres ironiques et maitrisant l'autoderision.

    Le Kirghizistan ou Kirghizstan ou Kirghizie est un pays d'Asie centrale. Extrêmement montagneux, peuplé à l'origine par des populations nomades, ancienne république de l'URSS, le Kirghizistan est indépendant depuis la fin de cette dernière, en 1991.
    La région correspondant au Kirghizistan fut peuplée aux XVe siècle et XVIe siècle par les Kirghizes, un peuple nomade turc originellement situé, il y a 2000 ans, dans le Nord-Est de la Mongolie et qui se serait d'abord déplacé vers le Sud de la Sibérie entre le VIe siècle et le VIIIe siècle, puis vers la région de Touva jusqu'au XIIIe siècle. L'Islam devint la religion principale de la région vers le XIIIe siècle ; la plupart des Kirghizes sont des musulmans sunnites de l'école hanafite.

    le komõz ets le luth populaire par exelence chez eux ,il est accompagné souvent du kal kyiak violon a corps echancré et table d'harmonie en peau animale ,ils sont acccompagné aussi du khomuz guimbarde en metal des haut plateaux et des steppes ,et ensuite le surnay avec la technique dentale (perse) cette flute au sont si exquis ,et en dernier il ya les flutes globulaires (comme l'ocarina )
    ce sont des flutes a bec faites en terre cuite .

    a tres bientots et bon visionages