Advertising Console

    Saint Genés la tourette château XVIIème a vendre avec dépendances 2500m²

    Reposter
    Axiome-Referencement

    par Axiome-Referencement

    4
    344 vues
    Le château de Saint GENÉS La Tourette fut bâti au XVIIe siècle par Monsieur de Chassaigne de Sereys (la chassaigne signifiait : bois de chênes), à l’occasion de son mariage avec la fille du Seigneur de Floquet. Ce dernier lui apporta en droit les terres de la rive droite du ruisseau, à l’ouest du château.

    Au XVIIIe siècle, le château appartint aux DE LA CHALAMBELLE, originaires de Saint Germain l’Herm. Ils l’embellirent. Nous leurs devons l’imposte de la porte centrale, les loges de l’entrée, les gênoises (deux ronds de tuiles qui donnent à cette demeure son style méditéranéen). Les DE LA CHALANBELLE occupèrent le château jusqu’au XIXe siècle.

    Entre 1885 et 1887, la propriété changea plusieurs fois de mains.

    En 1888, un certain M. VIALAR, originaire de St Germain L’Herm, ayant fait fortune dans la confection acheta le domaine. Il en entreprit la restauration. De la bergerie il fit faire une vaste salle à manger dont les murs sont tapissés d’Aubusson avec cheminée et niches murales en buis. Il fit refaire les toitures des tours du jardin en tuiles plates et fit remettre des grilles aux entrées principales.

    Le domaine appartint ensuite au petit-fils de Mme Vialar, le docteur Roland Cailleux.
    tvd08-41