l'étude du CRIIGEN à l'assemblée nationale - 3de3

NoN merci

par NoN merci

501
93 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Merci Evhee pour l'info

source :: http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/ogm-etude-l-audition-de-gilles-eric-seralini-devant-l-assemblee-nationale-63138.html

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3452&synchro=1736228&dossier=12

http://www.criigen.org/

Le CRIIGEN est un groupe unique et international d'experts ayant une approche transdisciplinaire sur les bénéfices et les risques du génie génétique, et sur les alternatives. Il est indépendant des compagnies de biotechnologies et promeut les contre-expertises.
-----
Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l'Homme. Selon les définitions européennes, ces modifications doivent être issues du génie génétique1,2,3. La définition américaine inclut également les modifications issues de la sélection artificielle4,5. Le génie génétique permet de modifier des organismes par transgénèse, c’est-à-dire l'insertion dans le génome d’un ou de plusieurs nouveaux gènes. Un « organisme transgénique », terme qui désigne les organismes qui contiennent dans leur génome des gènes « étrangers », est donc toujours un organisme génétiquement modifié, l'inverse n'étant pas toujours vrai.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_génétiquement_modifié

0 commentaire