Advertising Console

    Le goût de l'avenir

    Reposter
    Cnam Pays de la Loire

    par Cnam Pays de la Loire

    3
    497 vues
    Le Goût de l’avenir (http://www.legoutdelavenir.com/) est un dispositif de conférences-évènements qui va au-delà du simple apport de connaissances expertes et propose une « autre façon » de comprendre et de voir…

    « Nous avons du mal à penser véritablement la prodigieuse mutation anthropologique et historique dont nous sommes les témoins inquiets. Nous nous sentons de moins en moins capables d’agir sur les choses, de là naissent les difficultés à aborder un monde incertain. » (Jean-Claude Guillebaud)

    Pour retrouver le goût de l’avenir, il nous faut penser autrement les grandes contradictions contemporaines et aborder les changements de paradigmes induits par les 3 révolutions : économique, numérique et génétique.

    Dans un contexte alliant progrès scientifique et crise économique, la culture scientifique et technique se présente comme une condition du développement économique et social en s’attachant à combiner des enjeux démocratiques, culturels ainsi que ceux d’une économie soumise au développement technologique.

    Ainsi, dans le cadre de cette série de conférences-événements, il s’agit de dépasser les exposés de points de vue ou le manichéisme des visions pour ouvrir à la réflexion… Chaque thème est scénarisé afin de favoriser la compréhension de notions complexes et le débat autour des alternatives possibles.

    Parmi les partenaires de ce cycle figurent Petits pas pour l’homme (scénarisation) mais également l’Ecole des mines de Nantes, la Chaire développement humain, durable & territoires, Vivagora, Futuribles International, Alternatives économiques…

    Toutes les infos et inscriptions en ligne sur : http://www.legoutdelavenir.com/