Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Islam radical : les politiques ont-ils fermé les yeux ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    1 555 vues

    Le week-end dernier les coups de filet anti-terroristes menés dans plusieurs villes de France ont révélé un nouveau visage du terrorisme français. Celui de jeunes français, nés de parents français, convertis à l’islam radical. Leurs cibles : des lieux israélites, comme des magasins casher, des lieux de culte ou encore des écoles comme à Toulouse.

    Ces interpellations surviennent alors que le conseil des ministres a examiné mercredi un projet de loi pour tenter d’améliorer la détection des parcours individuels et collectifs et mieux repérer les filières d’acheminement vers les camps d’endoctrinement. Un article de ce projet vise même les terroristes français à l’étranger qui pourront-être jugés par les tribunaux français. Cette nouvelle filière terroriste inquiète le gouvernement, et pourrait prendre sa source dans les banlieues et les prisons françaises.



    Comment ce nouveau visage du terrorisme français est-il apparu ? L’Islam dans les banlieues est-il un vecteur vers le terrorisme ?



    Invités :



    • Alain Marsaud, député UMP des Français établis hors de France

    • Caroline Fourest, journaliste et essayiste

    • Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis

    • Jean-Charles Brisard, spécialiste du terrorisme



    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens