Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Strasbourg : interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique

il y a 6 ans2.5K views

Un arrêté municipal interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique va être signé fin octobre par le maire de Strasbourg Roland Ries. Ceux qui boiront des bouteilles ou des verres d'alcool dans les rues du centre ville, de l'Esplanade, de la Krutenau et du quartier gare pourront recevoir une contravention allant jusqu'à 38 euros. Cela viendra compléter le dispositif législatif nocturne qui permet également de verbaliser à hauteur de 68 euros les tapages nocturnes.
La consommation excessive d'alcool et les dégâts qu'ils provoquent sont à la base de cet arrêté. En six mois à Strasbourg, 240 bagarres et violences physiques ont eu lieu sur moins d'une dizaine de lieux. Les nuisances sonores, l'état de la chaussée le lendemain de soirées et la dégradation de mobilier urbain sont souvent causés par des personnes trop alcoolisées. La ville prévoit également un "label responsable" pour les associations qui organisent des soirées publiques, qui les engagera à respecter une sorte de cahier des charges. En contre-partie, la ville s'engage à les aider pour préparer leurs soirées (préparation de flyers etc).

Plus d'infos sur www.StrasTV.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Strasbourg : interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xu7e0k" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus