Transition pour une économie humaine et responsable

377 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A l'instar de Novion-le-Porcien dans les Ardennes, les initiatives de Transition apparaissent un peu partout dans le monde. La Transition répond à un cahier des charges qui est basé sur un modèle de développement responsable et qui relocalise en maximisant toutes les énergies.
Une Transition philosophique et bien évidemment concrète pour permettre un mieux vivre évident dans le contexte de 2012, un mieux vivre social et personnel, mais également pour préparer un réel avenir aux enfants d'aujourd'hui qui auront déjà fort à faire avec la disparition des principales ressources fossiles de la planète, afin d'offrir d'autres perspectives, d'autres rapports à la Vie et au Temps, d'autres habitudes que celles de consommer.
Faire, se construire.

A Novion Porcien dans les ardennes a été organisée "les journées du Patrimoine et de l'Eco-Construction" les 29 & 30 Septembre 2012, avec de très nombreux ateliers de découverte pour les enfants et les adultes, des discussions et débats, une projection de film, afin de faire découvrir à tous les citoyens des alternatives nécessaires et que les solutions ne demandent qu'à être employées mais également qu'il est essentiel de se rassembler pour en discuter, échanger.
Un mini compte rendu des deux jours en 24 minutes

0 commentaire