Advertising Console

    raidy to go 2012

    Reposter
    105 vues
    Du 17 au 31 juillet, 25 jeunes Picards participeront à un raid multisport éco-citoyen entre Paris et Londres. Une belle aventure humaine pour ces jeunes issus de quartiers difficiles qui assisteront pour la première fois de leur vie aux Jeux olympiques.
    Opération Raidy to go

    25 jeunes Picards, âgés de 15 à 17 ans, ont été sélectionnés pour participer du 17 au 31 juillet à un raid multisport éco-citoyen, de Paris à Londres. Soutenue notamment par le Conseil régional de Picardie, cette initiative inédite de l’Ufolep réunira 115 jeunes issus de quartiers défavorisés ou de structures associatives et citoyennes locales de 15 départements français, dont l’Oise et la Somme.

    Durant 15 jours, ils participeront à de nombreuses épreuves sportives (tir à l’arc, randonnée, VTT, équitation, natation, canoë ou orientation) soit plus de 500 km d’épreuves et onze départements traversés.

    Cerise sur le gâteau, les jeunes Picards auront la chance d’assister, du 29 au 31 juillet, aux Jeux olympiques ! Visite nocturne de la capitale britannique, incursion au village olympique et au club France, le programme s’annonce chargé et palpitant.

    Outre le côté sportif, « Raidy to go 2012 » veut fédérer les jeunes autour de valeurs citoyennes.