Advertising Console

    Mur de parpaings

    Reposter
    AnneSarazin

    par AnneSarazin

    1
    6 410 vues

    5 commentaires

    AnneSarazin
    Je retombe sur ce film fait il y a un an.

    Quelques infos depuis : le mur est toujours là. Et les Amis de Tolbiac, depuis, espèrent et demandent toujours aux pouvoirs publics de s'impliquer durablement...

    Entre novembre 2006 et mars 2007, les Amis de Tolbiac (dont je fais partie) ont pu proposer quelques séances (documentaires, théâtre) à l'ADAC Ateliers de Paris et au Centre d'animation Dunois. Mais ces lieux ont leur propre programmation à caser et ont des contraintes horaires ou de personnel (par exemple l'ADAC a une belle salle mais n'a pas forcément de régisseur...). Nous avons aussi bénéficié d'un petit local de 20 m2 pendant 3 mois (avant rénovation) qui nous a permis de nous réunir, continuer à travailler, accueillir les gens, et même faire des projections, si étroit soit le lieu ! Nous l'avons baptisé le "Petit Barbizon", au 126 avenue de Choisy.
    Par AnneSarazinIl y a 8 ans
    AnneSarazin
    (suite)
    Finalement, en mars 2007, un immeuble non loin du Barbizon a été ouvert, il était vide depuis 2 ans. C'est devenu l'"Atoll 13", et nous y assurons désormais notre programmation dans le parking, qui a été un peu décoré pour être plus chaleureux (cependant, cela reste, surtout en hiver... un parking, pas chauffé !). Une asso du quartier nous a prêté une cinquantaine de chaises, et puis on a fabriqué un écran avec un drap et des tasseaux de bois (notre écran étant resté enfermé dans le Barbizon), et voilà.

    Depuis un ou deux jours je crois, nous sommes expulsables. Les élus, de la mairie du 13ème comme de la mairie de Paris, disent généralement qu'ils trouvent notre initiative intéressante, importante même pour la diversité culturelle et le lien social du quartier mais... que font-ils ?
    Par AnneSarazinIl y a 8 ans
    Emeline
    OK, si c'est pour servir le propos de la mort du Barbizon, des funestes horizons culturels que nous offre notre gouvernement, ca marche!!!!!!!!!
    Allé Anne, continue la lutte!
    Par EmelineIl y a 9 ans
    AnneSarazin
    Merci Emeline ! Oui la voix est monotone. J'ai dit à JIM "ça fait pas un peu trop hommage funèbre là, non ?" il a répondu "c'est tout à fait ce que je veux" !
    Par AnneSarazinIl y a 9 ans
    Emeline
    cool,
    la voix est un peu monotone mais bon texte!
    C'est qui ce monsieur?
    Et bonne annee Anne!
    Par EmelineIl y a 9 ans