Pascal DANIEL
1
703 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Noël est bientôt là... Ouais, en l’an de grâce 2011, les rois de la finance mondiale vont encore passer à la caisse pour relever les compteurs ! Après les gouvernants, c’est au tour de « papa Noël » de faire allégeance… Jacques Daniel a en tête de passer les fêtes de fin d’année avec Mimi. Et il voit ça sans horizon précis. Jusqu’à la retraite. Et même après, au cimetière…

Sur le port du Havre, il y a un bar de nuit... « Au buveur d’étoiles » que ça s’appelle. Jacques en est le barman. Fanchon, sa patronne, l’apprécie pour ce qu’il est : un mec fiable et sans problème qui sait se faire respecter tout en convenant à la clientèle.

Et puis ce conte de fées arrive au soir du 20 Décembre 2011. Comme d’habitude, Jacques prend possession des lieux et commence à taffer. Devant ses yeux aveugles, tout un film va se dérouler. Un film dont, sur le coup, il ne verra rien. C’est en rentrant chez lui, à l’aube, qu’il va comprendre que toute sa vie vient de basculer... Une jeune femme a été retrouvée morte dans les eaux poisseuses du port… D’événements en rencontres, il va tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Tout s’est pourtant déroulé devant lui, mais dans le désordre, et il n’a rien compris. Tout est trop tard, bien sûr… Mais il va quand même tenter de reconstituer le puzzle… Un ouragan souffle sur lui et lui, il va tenter de souffler sur l’ouragan.

0 commentaire